Voyage dans l'archipel des Marquises

Kaoha nui (bonjour en marquisien),

Parenthèse pour ceux qui compte faire un voyage aux Marquises bientôt : je pense qu’il vaut mieux éviter ces lignes, non pas parce que le voyage n’est pas bien, au contraire, allez-y, mais cela risquerait de vous couper la surprise de voir ces magnifiques paysages. Revenez lire le blog à votre retour. C’est un conseil uniquement car j’ai parfois regretté d’avoir regardé des photos avant de découvrir un site.
Fin de parenthèse. 

-->
« Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage ». Heureuse qui, comme Cat, a fait un long chemin. Un long chemin, un grand voyage et surtout un beau voyage sur l’Aranui 3, Aranui signifiant long chemin (3400 km par voyage). Ce cargo mythique me faisait bien envie depuis un bon moment. Je le voyais, régulièrement, entrer et sortir du port de Papeete et je rêvais déjà des Marquises ... La musique, les chansons, les pahu, les voix, les danseurs et danseuses, danseurs surtout ;-), l’artisanat … Mais vous savez déjà tout cela. Et, quoi de mieux comme moyen de transport pour visiter cet archipel qu’un cargo mixte tenant lieu de transport de marchandises et de "croisiéristes".



Alors, je vous invite à embarquer avec moi pour une croisière de 14 jours … 


Vous trouverez ici le sommaire avec les liens des articles que je mettrais au fur et à mesure. Eh oui, une croisière ne se fait pas en un jour ... Vous patienterez donc ;-)


Jour sept (vendredi 9 avril 2010) : Fatu Hiva. Après-midi à Hanavave.

Jour huit (samedi 10 avril 2010) : Hiva Oa. Matinée à Puamau et l'après-midi à Hanaiapa

Jour neuf (dimanche 11 avril 2010) : Tahuata. Matinée à Vaitahu et l'après-midi à Hapatoni

Jour dix (lundi 12 avril 2010) : Ua Huka

Voyage dans l'archipel des Marquises, c'est la fin

Remerciements :

Je tiens à remercier toutes les personnes employées par l'Aranui qui m'ont permis de faire un beau et bon voyage. Je pense en particulier à : Les deux Georges (Le capitaine et le docteur), Manaarii, Joël, Mila, William et tous les autres dont je n'ai pas les noms.
Merci aux connaissances que j'ai pu faire sur le bateau.
Merci aux Marquisiens bien sûr qui nous ont accueillis au sein de leurs îles.